L’INSERT : une fonction au service de vos pièces et fixations mécaniques

L’insert est une pièce mécanique, souvent petite, qui assure une partie de la fonction fixation, c’est-à-dire le lien entre plusieurs pièces comme, par exemple, celle de tenir le hayon arrière de votre véhicule ou le dôme des colonnes Morris.

L’entreprise Massard est spécialisée dans la fabrication d’inserts suivant plan.

Notre expertise vous propose une large gamme d’inserts spéciaux, et nos équipes sont à vos côtés pour vous accompagner pour co-développer et/ou co-concevoir vos inserts en les ajustant à votre besoin, mais aussi à vos moyens de production.

Massard, fabricant d’inserts spéciaux pour vos pièces et fixations mécaniques

blank

Par définition, il s’entend que l’insert s’insère… donc il sera généralement fabriqué dans un matériau plus dur que celui dans lequel il sera inséré. Il peut également être traité ou pré enduit, afin de lui conférer un état de surface adapté à votre besoin et à sa fonction.

Chez Massard, nous vous proposons des matériaux variés, pour des insertions variées. Nous fabriquons des inserts en Acier, en Inox de décolletage, en Aluminium, mais aussi en laiton et en cuivre. 

Pour un diamètre qui varie de 5 à 40 mm et avec une longueur de 50 mm maxi.

Selon votre besoin nous adaptons nos moyens de production, ce qui nous permet d’accueillir vos moyennes séries (à partir de 2 000 pièces) ou vos grande séries (à partir de 20 000 pièces). Notre organisation vous propose également de gérer votre stock en interne afin de vous livrer lorsque vous en avez besoin et/ou sur planning prévisionnel.

L’insert pour le surmoulage – L’insert à surmouler pour vos pièces et fixations mécaniques

Idéal pour assembler vos pièces plastiques et/ou métalliques, notre entreprise Massard fabrique vos inserts à surmouler permettant une fixation simple mais de qualité pour tous vos assemblages.

Cette activité, historique dans nos ateliers, nous la devons à notre situation géographique : l’entreprise Massard est basée en Haute-Loire, au cœur du bassin de plasturgie de ce joli département ; il est donc normal que l’insert de surmoulage soit un produit historique de l’entreprise. La plasturgie nous a mené à la filière automobile et plus particulièrement à la filière Poids Lourds, c’est donc notre domaine d’expertise.

Nos inserts sont fabriqués sur nos tours multibroches et sont contrôlés deux fois. Pendant leur fabrication le contrôle est de type SPC, puis en fin de de fabrication nous contrôlons 100% des pièces sur la fonction demandée (exemple présence/non-obstruction du taraudage) et sur demande du client le contrôle peut-être également dimensionnel (une côte critique de sécurité mesurée sur 100% des pièces).

blank
blank
blank
blank

L’insert auto-taraudeur, pour vos pièces et fixations mécaniques

L’insert auto-taraudeur est donc nécessairement fabriqué dans un matériau plus dur que celui dans lequel il va être vissé, de fait il est très apprécié dans la plasturgie pour les thermoplastiques et les thermodurcissables dans lesquels il sera juste nécessaire de faire des trous lisses.

La filière bois/menuiserie sont aussi de gros consommateur d’insert autotaraudeur pour l’assemblage de meubles. De même que pour l’insert à surmouler, chez Massard, les inserts autotaraudeurs, eux même taraudés de M4 à M12 sont souvent dédiés à la filière PL.

blank
blank
blank
blank

A la demande de nos clients, nous proposons également des revêtements de type zingage, phosphatation, géomet…ou encore de la pré induction de type colle micro encapsulée ou des produits d’étanchéité.

blank

Et si nos clients nous font confiance, c’est parce nous avons su évoluer et s’adapter avec eux, et peut-être aussi parce que nous sommes au cœur d’une grande région mécanicienne, dont l’histoire n’est plus à conter…

blank

Service commercial

Ervin Karagic
+33 4 71 75 11 70

Suivi de commande

David Borie
+33 4 71 75 11 70

Qualité

Gaëlle Bonche
+33 4 71 75 11 70

Direction

Xavier Bonche
+33 4 71 75 11 70

Massard & Cie : à votre service depuis 1825.

blank
Share This