Arrivée chez Massard d’une nouvelle machine de décolletage :
la Tornos DT13
Ce 19 octobre 2021, nous accueillerons au sein de notre entreprise la petite dernière de nos machines de décolletage à Commande Numérique poupée mobile : pouvant usiner du Ø2 au Ø13, elle trouvera sa place auprès de nos 2 CN poupée mobile Tornos GT26 et Sigma32 qui, elles, peuvent usiner des barres de Ø8 à Ø26 et Ø32 . Leurs grandes sœurs, nos 4 Biglia, à contre-broche, outils tournants et axe Y, consommatrices de barres allant jusqu’au Ø65, seront bienveillantes au regard de la nouvelle-venue !
Elle pourra compter aussi sur nos 2 KMX First, autres machines de décolletage à poupées mobiles, pour l’épauler, quand à la réalisation de nos goujons du Ø8 au Ø12. Les grandes sœurs, elles, se chargeront, comme à leur habitude, des tirants, raccords et autres goujons jusqu’au Ø26mm.
Etant complémentaire grâce à l’embarreur SBF213 à pas de pèlerin, la DT13 nous permettra l’usinage en grande série de pièces de fixation mécanique à partir d’une barre aussi fine qu’un diamètre de 2mm.
Massard, la Solution Décolletage pour vos pièces complexes de petits diamètres
Grâce à ses outils tournants, ses axes C et sa contre-broche, nous pourrons répondre à vos demandes de pièces décolletées complexes en petit diamètre, et de toutes nuances de matériaux : inox, titane, acier traité, laiton…
Les pièces de fixation mécaniques en diamètre inférieur à 5mm sont pléthore dans les domaines de l’horlogerie, de l’électronique, de la communication, du médical, mais aussi de l’aérospatial et de plus en plus dans l’automobile.
Nous sommes toujours à l’écoute de vos besoins en décolletage, comme pour vos pièces et fixations mécaniques, alors n’hésitez pas à nous consulter !