Massard : vos pièces et fixations mécaniques made in Haute-Loire

Tous les économistes semblent s’accorder sur un point, la prévision de croissance en France pour cette année 2021 sera supérieure à 5%. De plus les prévisions annoncent que cette croissance française, sera supérieure à la moyenne européenne alors que l’inflation ne devrait pas trop s’emballer.

La région Auvergne Rhône-Alpes n’échappe pas à cette belle embellie, osant même afficher une prévision de croissance de plus de 8% !

blank

La Haute-Loire, département très attractif de cette région dynamique, affiche de plus, un taux de chômage inférieur aux chiffres régionaux et une croissance plus élevée que la moyenne régionale…

Il semblerait que la Haute-Loire soit un département où il fait bon vivre, alors quoi de plus étonnant que de retrouver au sein des établissements Massard, votre fournisseur de pièces de décolletage et de fixations mécanique made in Haute-Loire, la qualité et l’amour du travail bien fait.

Massard : le respect du Savoir-Faire au service de vos pièces et fixations mécaniques

Depuis sa création l’entreprise MASSARD c’est avant tout une histoire de femmes et d’hommes.

L’équipe se compose de près de 25 personnes (incluant bien sûr nos alternants et nos stagiaires). Des femmes et des hommes aux savoir-faire multiples, riches d’expériences probantes avec une moyenne de plus de 20 ans d’expérience pour vos pièces de décolletage, pour toute opération d’assemblage, et bien sûr pour vos goujons, tirants, inserts et raccords.

blank

Thierry « J’ai 37 ans d’ancienneté. A la sortie du Lycée professionnel de Monistrol (en Haute-Loire) j’ai fait l’armée et dès la fin de mon service, j’ai été embauché chez Massard. Au début j’ai travaillé sur les fileteuses, puis je suis passé au tournage, et aux multibroches. Comme mes collègues j’ai suivi l’évolution de l’entreprise et notamment l’arrivée des machines pour le décolletage. On est fier de dire qu’on fait aussi des pièces de décolletage en Haute-Loire ! »

Julien « J’ai 12 ans d’ancienneté et je suis de la fameuse génération Y. Je sors également du lycée de Monistrol, j’ai commencé en alternance chez Massard comme technicien d’usinage sur tour à commande numérique. Avec l’expérience je suis devenu programmeur régleur.

Massard : une transition générationnelle en douceur au service de vos pièces et fixations mécaniques

Dans la filière mécanique (comme dans bien d’autres d’ailleurs) le recrutement est une réelle difficulté, de nombreux métiers sont dit « en tension ». Massard, votre solution décolletage en Haute-Loire, n’échappe pas à ces difficultés.

Thierry « Nos métiers ne sont pas toujours d’une grande difficulté technique mais il faut être précis, régulier, se mettre à la place de nos clients. Certains de nos savoir-faire sont manuels, tout ne peut pas être numérisé, digitalisé… D’ailleurs le digital, moi j’ai appris sur le tas avec la nouvelle génération entrante dans l’atelier et puis j’ai accompagné Sylvie. Elle est arrivée sans expérience, avec peu de compétences. Aujourd’hui elle fait partie de l’équipe roulage et j’en suis très fier ».

blank
blank
blank
blank

Julien « Le digital j’ai grandi avec alors j’ai adoré mettre en place la CFAO au sein de l’entreprise et ensuite transmettre mes compétences à l’équipe ».

Massard, la solution décolletage, pour vos pièces et fixations mécaniques

Nos opératrices et opérateurs sont régulièrement formés aux nouvelles technologies et sont reconnus pour leur compétences pointues mais pas uniquement.

Arborer les valeurs de la Haute-Loire c’est aussi un gage de nos valeurs et du respect de notre savoir-faire à votre service.

Fort de ce sérieux nous pouvons envisager sereinement toutes vos demandes et y répondre rapidement.

blank
blank
blank
blank
blank

Service commercial

Ervin Karagic
+33 4 71 75 11 70

Suivi de commande

David Borie
+33 4 71 75 11 70

Qualité

Gaëlle Bonche
+33 4 71 75 11 70

Direction

Xavier Bonche
+33 4 71 75 11 70

Massard & Cie : à votre service depuis 1825.

blank
Share This