Massard : relocalisons vos pièces et fixations mécaniques

La relocalisation de l’industrie sur le territoire français, tout le monde en parle.

Vaste sujet déjà mis sur le devant de la scène en 2012 par le gouvernement de l’époque vantant alors les mérites du Made in France.

Les premiers retours ont été observés dès 2018 et principalement autour d’industries ayant une longue tradition familiale sur un territoire particulier.

Du Made in France à l’Industrie 4.0 en passant par de multiples plans de relance, il n’y a…qu’une belle crise mondiale (encore), mais si l’innovation reste, de manière incontournable, un facteur évident de différenciation, elle n’est pas toujours et uniquement technologique.

Massard, une entreprise à l’écoute de vos projets pour toutes vos pièces et fixations mécaniques

Être un fournisseur de pièces décolletées pour l’industrie automobile en Haute-Loire, ce n’est pas courant, alors forcément cela stimule l’innovation.

Pour l’entreprise Massard, l’innovation c’est une deuxième nature. Tant dans les moyens de production que dans la richesse humaine, l’entreprise reste agile et s’adapte à ses nouveaux enjeux, passant d’un modèle axé sur les produits à un modèle axé sur le besoin de nos clients (voire même, le besoin du client de nos clients…), tout en leur garantissant la qualité attendue.

Et parce que nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, nous leur proposons toute une gamme de pièces telles que inserts, goujons, tirants ou encore bouchons et raccords, que nous réalisons sur nos centres de tournage à commande numérique équipés selon vos besoins de poupées mobiles avec outils tournants, bibroches ou encore multibroches.

blank

Massard : une entreprise « étendue » au service de vos pièces et fixations mécaniques

Chez Massard, la matière arrive en barres. Ces barres de matières, comme leur diamètre, sont d’un large éventail.

Pour les diamètres on commence à 2mm pour aller jusqu’à 60mm en barre et à 200mm en lopin.
Pour les matières si elles sont principalement métalliques, acier, inox, aluminium, laiton, cuivre…Nous travaillons aussi les matériaux plastiques.

Et si nos inserts, goujons, tirants ou encore bouchons et raccords sont souvent de petites tailles nous sommes en capacité de réaliser en décolletage des pièces allant jusqu’à 2,5 mètres.

Enfin nous gérons pour nos clients selon leurs exigences, le traitement thermique, le revêtement de surface, l’assemblage, le contrôle à 100%, et la gestion de leur stock en nos locaux.

blank
blank
blank
blank
blank

Massard, une entreprise en réseau sur un territoire pour toutes vos pièces et fixations mécaniques

C’est Alexandre Massard qui a fondé l’entreprise du même nom en 1825, à quelques kilomètres du nouveau site inauguré en Juin 2017 : une belle et longue tradition familiale ancrée sur son territoire : la Haute-Loire.

De trois compagnons en 1825, nous sommes aujourd’hui 25 collaborateurs et nous vous accompagnons dès la définition de votre besoin : nous sommes à vos côtés pour co-concevoir vos pièces et fixations mécaniques.

PME située dans une grande région industrielle, nous travaillons en réseau @productionfrance afin de construire et re-construire l’ensemble de la chaîne de valeur, nécessaire à la réalisation de vos pièces.

Alors la relocalisation de vos pièces et fixations mécaniques en Auvergne Rhône-Alpes, et vos pièces de décolletage en Haute-Loire, ce n’est pas un rêve… c’est une réalité !

blank

Service commercial

Ervin Karagic
+33 4 71 75 11 70

Suivi de commande

David Borie
+33 4 71 75 11 70

Qualité

Gaëlle Bonche
+33 4 71 75 11 70

Direction

Xavier Bonche
+33 4 71 75 11 70

Massard & Cie : à votre service depuis 1825.

blank
Share This