Massard, la solution Décolletage pour vos pièces et fixations mécaniques

Le décolletage est une technique d’usinage par enlèvement de matière, que l’on appelle aussi soustractive, en opposition à la technique additive. L’usinage se fait à partir de barre de révolution autour d’un axe.

L’univers du décolletage, est semble-t-il issue du monde de l’horlogerie, et le décolletage doit son nom au « collet » des vis qu’il fallait dégager avec des moyens de production spécifiques.

Suivront alors les mots comme décolleteuses, pour les machines de production, ou encore décolleteurs pour les spécialistes du décolletage.

blank
blank

Exemples de décolleteuses chez Massard

blank

Massard, la Solution Décolletage en Haute-Loire

Comme déjà évoqué dans notre article sur la fidélité de nos clients, Massard, la solution décolletage en Haute-Loire, n’est pas un effet du hasard.

Alors que nos confrères de la vallée de l’Arve sont connus et reconnus pour leur capacité en grande et très grande série, la société Massard, basée en Haute-Loire, se spécialise dès les années 90 dans le décolletage de petite et moyenne série.

Certes, tout est une question de paradigme, alors soyons précis. Le décolletage est apprécié en général pour des pièces de petites tailles (petit diamètre) et chez Massard, votre solution décolletage se situe sur des diamètres de 5 à 40 mm ; quant à la série, elle commence à 10 000 pièces pour aller au-delà de 30 000 pièces.

blank

Massard, la Solution Décolletage pour vos inserts, pièces et fixations mécaniques

Dans l’entreprise Massard, vos inserts sont des pièces réalisées par décolletage sur des tours multibroches avec embarreur.

Le multibroches, ou « multipass » comme on dit dans l’atelier, permet de réaliser 6 opérations dans un temps très court, de 3 à 5 fois plus rapide que sur une machine à commande numérique ; ce qui est très apprécié de nos clients à qui nous proposons, de fait, des prix très compétitifs. Chaque outil est placé dans la tourelle, chaque opération s’effectue dans un ordre précis, telle une danse sans fin, donnant ainsi à la décolleteuse des airs de machine du futur… enfin surtout quand elles sont arrivées dans l’atelier au cours des années 90 !

blank

Exemple de décolleteuse multibroches avec embarreur chez Massard

L’autre atout au service de nos clients, c’est l’embarreur. Qu’il soit simple ou à étage, il permet de charger la machine de manière à optimiser, là encore, le temps.

Par un simple changement de programme nos décolleteuses enchaînent vos inserts, pièces et fixations mécaniques au gré de vos besoins. Nos fabrications selon vos plans, sont particulièrement adaptées aux inserts autotaraudeurs, aux inserts de surmoulage et aux inserts suivant plan. Nos équipes sont également à votre disposition pour vous accompagner dans la définition de votre besoin, le cas échéant.

Massard, une offre globale pour vos pièces décolletées

Chez Massard, on vous propose une gamme étendue de matières usinées : des aciers et inox de décolletage appelés également aciers et inox doux, mais aussi du cuivre, du laiton et de l’aluminium.

blank
blank
blank
blank

Nous sélectionnons minutieusement nos partenaires pour vous offrir une qualité irréprochable, tant dans notre offre de revêtement tels que le zingage, la phosphatation ou encore le revêtement lamellaire de type Geomet®, que dans notre offre en pré-enduction comme de la colle micro-encapsulée ou des produits d’étanchéité.

Nous sommes toujours à l’écoute de vos besoins en décolletage, comme pour vos pièces et fixations mécaniques, alors n’hésitez pas à nous consulter !

blank

Service commercial

Ervin Karagic
+33 4 71 75 11 70

Suivi de commande

David Borie
+33 4 71 75 11 70

Qualité

Gaëlle Bonche
+33 4 71 75 11 70

Direction

Xavier Bonche
+33 4 71 75 11 70

Massard & Cie : à votre service depuis 1825.

blank
Share This